Mi Aim mon infirmière libérale
Le 12 mai est la journée internationale de l’infirmière car le 12 mai (1820) est la date anniversaire de la naissance de Florence Nightingale ,qui fut la première à comprendre que les soins dispensés aux malades ne devaient plus être des soins de « charité » mais des soins donnés par des professionnelles ; elle créa donc en 1860 la « Nightingale Training school », première école d’infirmières dont les élèves partirent ensuite dans le monde entier créer d’autres écoles.
Florence Nightingale créa aussi en 1864 le premier système de soins à domicile organisé , écrivit plus de 200 livres ,rapports et brochures ( dont son livre « Notes on Nursing », toujours lu de nos jours) et fut la 1ère à recevoir la médaille de l’Ordre du mérite en 1907.
Le 12 mai est donc l’occasion de réaffirmer notre attachement à la promotion de l’art infirmier, c’est naturellement que cette année le 12 mai sera aussi la journée de la colère des infirmières libérales , colère contre le projet de loi de santé,actuellement en cours d’étude au Sénat.
La nouvelle loi de santé sera :
La mise en place d’une hiérarchie des acteurs de santé , la perte programmée du libre choix du patient, la création de plateformes d’appui qui adresseront de préférence nos patients vers les maisons de santé, HAD, centres de santé etc…(article 12 et 12 bis du projet de loi), une analyse complète de la loi se trouve dans l’Avenir & Santé de mai 2015.
Si vous en avez marre d’entendre les médias ne parler que des médecins , si vous voulez agir afin que nous soyons entendus rejoignez nous le 12 mai 2015 de 10 H à 14 H au AU BARACHOIS EN FACE LA PREFECTURE pour manifester, faites suivre ce message à vos collègues, et n’oubliez pas d’informer vos patients !! PORTEZ UN TEE SHIRT BLANC
Merci de vous inscrire à la manif par SMS 0692 612871 ou 0692 320077
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1484 autres membres