Les Maisons de Santé aiguisent l'appétit de l'industrie pharmaceutique
A la veille du 60ème Congrès FNI, un tel projet mené à huis clos avec une volonté à peine déguisée d'écarter de toute concertation préalable les élus de l'URPS infirmiers comme les infirmières libérales exerçant dans ces MSP illustre de façon on ne peut plus concrète la clairvoyance de notre organisation quand elle s'est positionnée sur le "pacte santé territoire".
Pour les personnes, qui en doutaient encore, les mises en garde de la FNI dans le document " Les dessous inavoués du Pacte Santé Territoire", notamment dans son volet concernant le risque de voir les MSP tomber entre les mains de Firmes de santé, sont loin de relever de la paranoïa comme l'a laissé entendre le Sniil.
Les mécanismes de transformation d'un exercice libéral garantissant qualité des soins, indépendance professionnelle et autonomie financière des infirmières vers un exercice subordonné au pouvoir médical et à l'industrie pharmaceutique, sont en place.
A ce jour, il serait illusoire de penser que ce phénomène sera contenu au Languedoc-Roussillon, d'une part, et qu'il se limitera à aiguiser l'appétit de la seule industrie pharmaceutique d'autre part. Comme nous l'avions dénoncé, d'autres investisseurs sont certainement déjà dans les starting block, réseaux mutualistes, investisseurs privés, dans le seul but de tirer profit de la productivité des infirmières libérales dans un transfert annoncé d'activité hospitalière vers l'ambulatoire. C'est l'ambulatoire qui est devenu la source de toutes les convoitises !!!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1484 autres membres