FNI Réunion Au coeur de l'actualité libérale.

FNI Réunion Au coeur de l'actualité libérale.

Jour de solidarité: les libéraux refusent de payer 2 fois

Lu sur agora.fr

Le gouvernement étudierait la possibilité de demander aux professions libérale, qui en étaient exclues jusqu’à cette année, de s’acquitter de la contribution solidarité autonomie fixée le lundi de Pentecôte.

Pour l’UNAPL (Union nationale des professions libérales), c’est “non !”. Le groupement présidé par le Dr Michel Chassang, également président de la CSMF et du CNPS, s’oppose totalement à “l’émergence d’une taxation supplémentaire”, vient-il de faire savoir par communiqué.

L’UNAPL rappelle que les professions libérales, en tant qu’employeurs, sont déjà assujetties à la CSA à travers les 1,2 millions de payes qu’elles versent à leurs salariés. Et qu’il serait en conséquence “totalement inique d’imposer une double taxation aux professions libérales" et prévient qu’elle combattrait "cette disposition si elle devait être concrétisée.”

Les libéraux estiment en outre, qu’imposer une taxation supplémentaire aux professions libérales qui  viennent déjà de se voir imposer plus d’1 milliard d’euros de prélèvements supplémentaires avec la loi de finances 2013,“ne serait pas supportable et reviendrait à fragiliser des entreprises déjà lourdement impactées par les effets de la crise économique.”

Enfin, l’UNAPL estime qu’il est particulièrement “inapproprié” de vouloir aborder la dépendance uniquement par la question des taxes, alors qu’il est “urgent de construire une véritable réforme pour déboucher sur un plan global incluant un volet consacré à la prévention.”



23/05/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1484 autres membres