COMMUNIQUE DE PRESSE - Fédération Nationale des Infirmiers
Fédération Nationale des Infirmiers
COMMUNIQUE DE PRESSE
Marisol Touraine veut revenir sur l'obligation d'adhérer à un ordre professionnel
Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, souhaite revenir sur l'obligation pour les professionnels de santé d'adhérer à un ordre, en procédant à des "modifications législatives", a-t-elle écrit dans une lettre transmise lundi à l'AFP.
"Je suis consciente des difficultés rencontrées par certains professionnels opposés aux règles édictées lors de la création" de l'Ordre des infirmiers, très contesté, écrit la ministre dans une lettre adressée à la secrétaire générale de la CGT Santé-Action sociale, Nathalie Gamiochipi.
"C'est pourquoi je souhaite engager rapidement des modifications législatives sur l'obligation d'adhérer aux ordres professionnels", ajoute-t-elle.
La FNI se félicite de cette officialisation après avoir demandé au cours du récent entretien que lui a accordé la ministre de la Santé de mettre le plus rapidement possible à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale le texte permettant de mettre fin aux pressions et aux menaces de poursuites sur les infirmières, principalement libérales, refusant d'adhérer à un Ordre ayant perdu toute crédibilité.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1484 autres membres