FNI Réunion Au coeur de l'actualité libérale.

FNI Réunion Au coeur de l'actualité libérale.

Mouvement des pigeons : les infirmières aussi !

Article publié sur egora.fr 

http://www.egora.fr/sante-societe/politique/153352-mouvement-des-pigeons-les-infirmi%C3%A8res-aussi


 

Environ 35 000 inscrits sur la page Facebook, Les médecins ne sont pas des pigeons, cela laisse rêveur… Notamment les infirmières.

 

Inspirées par ce spectaculaire succès, elles ont également créé une page sur le réseau social. Baptisé Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes, les infirmièr(e)s aussi, ce groupe dénonce les mauvaises conditions de travail des paramédicaux et espère ainsi se faire entendre. Il a déjà près de 900 inscrits. “J’aimerais qu’on puisse se faire entendre comme les médecins” confie une élève infirmière membre du groupe.

 

Créée vendredi dernier, le groupe Facebook Ni bonnes, ni nonnes, ni pigeonnes, les infirmièr(e)s aussi attend les prémices d’un “réveil blanc”. “L'heure est à la révolte!” annonce d’emblée l’administratrice du groupe qui souhaite garder l’anonymat. Elle s’interroge sur la page Facebook: “Pourquoi ne pas surfer sur la vague des autres soignants pour enrichir les mouvements? On peut commencer sur les réseaux sociaux avec ce groupe? Histoire de parler de nous, de montrer que ça suffit !!! Et je pense sincèrement qu'avec le nombre que l'on est, on peut se faire entendre...” Elle dénonce les conditions de travail des IDE, devenues “insupportables”. “Vous vous voyez continuer dans ces conditions ? A ne pas pouvoir manger à un horaire convenable, ne pas avoir un garrot pédiatrique disponible, à rentrer a pas d'heures chez soi, à être rappelée sur ses jours de repos... Et la liste est longue!” clame-t-elle avant de conclure : “Mais qui prend soin de nous ?”

 

Les infirmières ne sont pas les seules à vouloir surfer sur la vague de succès des médecins pigeons. Les chirurgiens dentistes ont également créé un groupe baptisé Les chirurgiens dentistes ne sont pas des pigeons, et encore moins des moutons fort de 632 membres. Quant aux pharmaciens, ils ont crée Pigeons pharmaciens. Mais la page peine à décoller. Elle ne comptait à midi que 74 fans.



19/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1484 autres membres