FNI Réunion Au coeur de l'actualité libérale.

FNI Réunion Au coeur de l'actualité libérale.

L’ordre national infirmier joue sa survie !

L’ordre national infirmier joue sa survie


 

Publié le 27/08/2014 sur JIM.fr

Paris, le mercredi 27 août 2014 -

 

Alors que l'Ordre infirmier prépare ses élections interdépartementales,  une pétition en ligne réclamant son abrogation comptabilise plus de 10 000 signatures.

La pétition lancée fin juillet, via Facebook, par « les infirmières en colère » réclame « l’abrogation de l’ordre national infirmier imposé à la profession infirmière en décembre 2006 ». On retrouve dans ce texte les arguments fustigeant l'inutilité des chambres disciplinaires de l’Ordre et sa dette.

La pétition devrait être remise aux pouvoirs publics dans les prochaines semaines, au moment où s’ouvriront les débats sur la future loi de santé.

Recherche candidats désespérément

A moins de trois semaines de la clôture des listes, prévue le 15 septembre, l’Ordre s’efforce de trouver des candidats en vue des prochaines élections interdépartementales, qui se dérouleront le 30 octobre. Rappelons que ce « regroupement » de départements est la conséquence d’un nombre insuffisant d’élus lors des élections départementales d’avril.

Sur son site, l’ONI invite ainsi les infirmiers à se porter candidat et rappelle que leur activité « permet de participer à la mise en œuvre de toutes les missions de l'Ordre au niveau local ».

L’enjeu est la survie pour cet ordre « contesté », « sans légitimité » et « dont l’avenir est clairement menacé », selon les mots utilisés par Marisol Touraine en mai dernier.

FH

Copyright © http://www.jim.fr



29/08/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1484 autres membres