FNI Réunion Au coeur de l'actualité libérale.

FNI Réunion Au coeur de l'actualité libérale.

Démission du Conseil National de l'Ordre des Infirmiers

Monsieur le Président,

Je vous adresse par la présente ma démission de mon mandat de conseiller national de l’Ordre des infirmiers. Les conditions actuelles de fonctionnement du CNOI, l’absence d’action significative au bénéfice de la profession, l’absence totale de réponse à mon courriel du
25 mars dernier en réponse à mes préoccupations légitimes de transparence et la politique désastreuse menée au quotidien à l’encontre des infirmiers libéraux ne me permettent plus d’exercer ce mandat avec un quelconque espoir de résultats utiles pour nos consœurs et nos confrères.

Nous n’avons à ce jour, soit depuis trois semaines, reçu aucune délibération, ni aucun compte rendu du Conseil national extraordinaire du 25 mars dernier, pourtant organisé dans un climat d’urgence et porteur d’enjeux fondamentaux pour la pérennité de l’Ordre dans toutes ses composantes. Ce dernier épisode illustre bien le désert d’initiatives et de décisions partagées dans votre méthode de gouvernance. 

Le dépliant adressé aux infirmiers accompagnant l’appel à cotisation pour l’année 2013, que vous n’avez pas jugé utile de signer, vante « cinq combats pour la profession ». Qu’en est-il vraiment ? Laissez-moi plutôt vous mettre en face de vos cinq renoncements qui sont autant de défaites pour la profession.

 

lire la suite...



22/04/2013
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1484 autres membres