FNI Réunion Au coeur de l'actualité libérale.

FNI Réunion Au coeur de l'actualité libérale.

CARPIMPKO: La FNI écrit à Marisol TOURAINE

Le président de la FNI (Philippe Tisserand) vient d'envoyer un courrier à Mme TOURAINE (Ministre de la Santé).

 

 

Il  interpelle la ministre sur les modalités de la hausse de cotisations retraite qui contreviennent, aux principes de la rédaction du PLFSS 2013. Comment peut-on rendre les prélèvements plus justes en réclamant aux professionnels libéraux, un effort de solidarité essentiellement envers les agriculteurs et les auto-entrepreneurs ?

Réunis au sein de la CARPIMKO, les auxiliaires médicaux, dont les revenus moyens sont bien inférieurs à ceux des autres professions représentées au sein de la CNAVPL, refusent d’accepter le principe d’une solidarité inversée dans la participation au financement de la compensation nationale !

Le président de la CARPIMKO, Pascal LEBLANC, a été le seul membre du Conseil d’administration de la CNAVPL à voter contre l’adoption du projet de décret. Par son président, la CARPIMKO a ainsi voté contre l'obligation de financer, sans contrepartie, la charge de la CNAVPL liée aux auto-entrepreneurs. Il a voté, à 1 voix contre 9, contre les taux de cotisation établis sur les tranches de revenus qui bafouent le principe d’équité sociale en faisant supporter essentiellement la charge de cette augmentation par la tranche qui touche les professionnels aux plus bas revenus.

 

Marisol-TOURAINE---Projet-de-d--cret-taux-de-cotisation.pdf



09/11/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1484 autres membres