FNI Réunion Au coeur de l'actualité libérale.

FNI Réunion Au coeur de l'actualité libérale.

Agression d’une infirmière libérale

Paris, le 28 juillet 2014

 

Fédération Nationale des Infirmiers

 

 

Nouvelle agression d’une infirmière libérale, les infirmières veulent des mesures

 

Une infirmière libérale a été hospitalisée en urgence jeudi 24 juillet dernier après avoir été sauvagement agressée.

Alors qu’elle s’apprêtait à poursuivre sa tournée après avoir délivré des soins au patient d’un quartier sensible de Toulouse (31), une infirmière libérale a été passée à tabac par une bande de quatre individus cagoulés qui tentaient de lui voler son scooter.

La communauté infirmière choquée par ce nouvel acte de violence adresse son soutien à la victime.

Le courage et la conscience professionnelle de cette infirmière qui soigne les patients de ce quartier sensible depuis dix ans auraient pu lui coûter la vie.

Il est temps que les autorités reconnaissent enfin le rôle singulier des infirmières libérales qui assurent des prises en charge 24h/24h et 7j/7j, week-ends et jours fériés compris, et se rendent seules au domicile des patients sans distinction de personnes, partout sur le territoire français et sans dépassements d’honoraires.

La Fédération nationale des infirmiers (FNI), alerte sur la dégradation des conditions de travail et l’insécurité grandissante dont sont victimes les infirmières.

A l’heure où le ministère des Affaires sociales et de la Santé met la dernière main aux textes de la prochaine loi qui organisent la coordination des soins de proximité, il apparaitrait inique de ne pas prendre en compte la vraie valeur de ces professionnelles de santé et les risques auxquels leurs contraintes particulières les exposent. Ce sont en effet sur leurs épaules que reposera tout l’aspect opérationnel du dispositif de coordination puisqu’elles accompagnent le patient au quotidien et dans son milieu de vie.

Les infirmières solidaires de leur consœur toulousaine, refusent l’insécurité grandissante et attendent du gouvernement des mesures concrètes qui traduisent la juste reconnaissance de leur rôle dans le parcours de soins.

 

Contact presse

Fédération Nationale des Infirmiers 01 47 42 94 13

Isabelle Eudes - Responsable Communication 06 23 56 11 54

Internet : http://www.fni.fr  E-mail fni@fni.fr



28/07/2014
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1484 autres membres